Je suis l'actualité de Jason Goldberg depuis qu'il a créé JobSter en 2004, Jobster était le pionnier du recrutement en ligne par coopation, le JobMeeters américain ;-) Ce sulfureux CEO sera débarqué par les actionnaires en 2007, il créera dans la foulée le site Socialmedian racheté par Xing en 2009. Après un an passé à Hambourg pour diriger le marketing produit pour Xing, Jason retourne à New York pour se consacrer à une nouvelle aventure : Fabulis. "Fabulis is the social network that helps gay men connect with amazing experiences nearby and around the world."
Bon je ne suis pas dans la cible, mais je trouve encore une fois que Jason réunit tous les "ingrédients" pour faire du lancement de Fabulis un réel succès. Depuis quelques semaines on peut suivre l'avancée du projet sur un blog, photos des réunions de travail dans le très bel appartement new yorkais de Jason, post-it collés aux fenêtres avec vue sur Manhattan en arrière-plan, soirée branchée organisée pour fêter le lancement proche du site et de l'application mobile, jeu concours lancé sur le blog avec tee-shirt envoyé à chaque participant, déjà près de 500 fans sur FaceBook... Avec peu de dépenses il s'offre déjà une belle couverture sur internet. Il réussit en plus à réunir un premier tour de table de 625 000 dollars, il fait entrer de "beaux" actionnaires dans le projet et se constitue un advisory board en or.
Jason connaît les ficelles du marketing viral, il raconte une histoire, il est transparent, il mobilise sa communauté. Espérons maintenant pour lui que le service soit à la hauteur du "pre-launch"....