Le marché du e-recrutement est en pleine croissance, ce n'est pas une nouvelle, - 66,3% d'offres d'emploi dans la presse entre 2000 et 2003, aux Etats-Unis 3,6 milliards de dollars de revenus en moins ces 4 dernières années. Le CA des annonces web a été multiplié par 4 entre 2000 et 2004, d'ici 2007/08 le CA des offres d'emploi en ligne dépassera celui du papier, 50% de missions de recrutement en moins confiées aux cabinets de recrutement entre 2001 et 2004, près de 50% des cadres actifs consultent Internet pour s'informer sur les carrières et l'emploi, 6,1 millions de lignes ADSL (1 foyer sur 4 / 80% de croissance en un an)....
Des données factuelles qui expliquent pourquoi le marché se structure et est en effervescence depuis quelques mois, les plus récents mouvements (10 derniers jours seulement !) : General Atlantic et Quadrangle Group s'emparent de Dice.com, Jobster rachète Workzoo, Hotjobs évolue vers un modèle JobBot, Stepstone rachète i-Grasp, Keljob s'empare de Formatel, Someone se vend à Publicis, Authoria rachète Hire.com... Et ce n'est pas terminé !
MAJ 14/07 : Question que j'ai posé à Antoine Duarte (Yahoo France ) lors du chat Jdnet.
Yahoo Hotjobs vient de passer aux Etats-Unis du modèle "jobboard" au modèle
"jobbot". Que comptez-vous faire en France sur
le marché de l'emploi en ligne ?
Bravo, vous suivez de près l'actu ! L'emploi est un secteur captif et en fort développement sur
Internet. C'est la raison de notre rachat de Hotjob. En Europe, nous étudions de quelle façon être sur le marché. En France, nous avons un partenaire qui développe le service pour nous.
MAJ 20/07 : Trinity Mirror rachèterait Hotgroup(Planetrecruit) pour 50 M£.